Voici la lettre ouverte que nous avons écrite, avec mes collègues du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche du Conseil général, au Président du Conseil avant le vote définitif du budget de notre collectivité, vendredi 25 juin.Monsieur le Président,
La présentation d’un budget en déséquilibre, lors de la séance du 8 avril, a permis un espace de combat destiné à pointer avec force le désengagement de l’Etat et l’asphyxie financière qu’il impose à notre collectivité. Ce positionnement était indispensable, c’est pourquoi notre groupe l’a proposé et se félicite d'avoir été entendu.
Cependant, Monsieur le Président, il subsiste toujours des désaccords profonds sur la nature des coupes proposées dans ce nouveau budget. Les réductions budgétaires que vous portez, notamment dans le cadre de la culture, de l’éducation, du sport, de l’insertion, des déplacements…, ne peuvent rencontrer notre assentiment. Nous vous avons exprimé, à plusieurs reprises, nos fortes réserves sur ces sujets.