photo: S. Ouradou

vendredi 8 octobre 2010

Elections cantonales: pourquoi je suis candidate

En 2004, j'ai été élue conseillère générale pour le canton nord-ouest de Saint-Denis. Vous m'avez choisie pour être votre réprésentante au département, mais j'ai toujours conçu ce mandat comme un point d'appui pour votre parole, pour que nous soyons partenaires pour améliorer le quotidien des séquano-dionysiens.
Pendant ces 6 années, les résultats obtenus l'ont été, car je pouvais en permanence m'appuyer sur nos apirations partagées pendant la campagne, mais aussi car régulièrement nous nous sommes rencontrés avec le comité de soutien ou le parlement des femmes pour faire état des avancées, des difficultés rencontrées sur chacun des dossiers.

Que ce soit sur le quotient familial pour la cantine, les rénovations sur notre canton (PMI à Sémard, collège Fabien...), la parole des familles et des collègiens au sein du collège ou des crèches, la bataille sur les murs anti-bruit le long des voies ferrées, j'ai pu avec vous gagner sur des dossiers importants.
Mais d'autre part, le gouvernement de droite a continué de plus en plus fort à s'en prendre aux collectivités territoriales, donc à s'en prendre à nous. En transférant régulièrement des compétences au conseil général s'en lui donner les moyens financiers qui vont avec, ce sont depuis que je suis élue plus de 640 millions d'euros qui manquent aux habitants de la Seine-Saint-Denis. Ce sont autant de moyens qui manquent pour les aides au logement, pour l'insertion et l'emploi, pour l'aide sociale à l'enfance ou les collèges, pour les associations sportives ou culturelles qui irriguent notre territoire, pour l'éradication de l'habitat insalubre ou les parcs départementaux, pour les voiries départementales et l'écologie urbaine.

Avec toute la majorité départementale, nous luttons contre ces mesures insupportables, mais avec mes collègues du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche, nous sommes en désaccord avec certains choix budgétaires proposés par le Président Claude Bartolone qui pénalisent les habitants. D'autres choix moins douloureux pour les familles étaient possibles, c'est la raison pour laquelle nous avons lancé avec mon collègue Bally Bagayoko, conseiller général de Saint-Denis nord-est, une pétition pour demander à l'état de nous donner les moyens de ne pas remettre en cause notre soutien à la carte Imagine-R, améthyste ou l'aide à l'achat d'un ordinateur pour les 6ème.

C'est pour tous ces combats qu'il nous reste à mener et à gagner tous ensemble, que je souhaite être candidate en mars prochain. Avec vous je souhaite que nous puissions nous rassembler à gauche et nous donner la force d'agir sur notre vie. Le conseil général est le lieu principal des constructions des politiques de solidarité et face à cette droite décomplexée, arrogante et destructrice du vivre-ensemble, plus que jamais nous devons être rassemblés à gauche, combattifs et imaginatifs.

D'ores et déjà un appel de soutien à ma candidature a été lancé par le comité soutien. Une centaine de signature existe déjà et je les remercie tous. Vous pouvez lire cet appel ci-dessous et vous y associer en écrivant à cantonales2011f.haye@laposte.net

Nous avons besoin d'être le plus nombreux possible pour mobiliser des ressources d'énergie, de riposte aux mauvais coups, mais aussi pour porter ensemble de nouvelles mesures utiles aux familles et aux jeunes de notre département et de notre ville.

Je compte sur vous.

Lire l'appel à soutien de ma candidature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire