photo: S. Ouradou

dimanche 14 novembre 2010

Rassemblons-nous à gauche, donnons-nous la force d'agir

Voici l'éditorial de mon 1er journal de campagne, que nous diffusons sur le canton avec les membres du comité de soutien. Si vous souhaitez rejoindre le comité de soutien et prendre part à la campagne en enrichissant nos propositions ou si vous souhaitez aider à la diffusion de notre journal dans votre immeuble ou votre quartier, n'hésitez pas à me le faire savoir par mail à cantonales2011f.haye@laposte.net
Les 20 et 27 mars 2011 auront lieu les élections cantonales pour renouveler la moitié de l’assemblée départementale. Sur le canton nord-ouest de la ville, je suis conseillère générale sortante et je serai à nouveau candidate.

Pour moi, la conseillère générale est une élue du quotidien. Le Département agit sur des politiques au plus proche des habitants : solidarités (personnes âgées, handicap, aide sociale à l’enfance, PMI, crèches), jeunesse (dont les collèges), cadre de vie (voiries, parcs départementaux), emploi (insertion, RSA) ou culture et sport.

Dans ce journal, j’ai souhaité insister sur 4 points essentiels :

• Rassembler à gauche : nous avons besoin d’une gauche de combat. Le gouvernement Sarkozy tape fort contre ceux qui vivent de leur travail. La casse des retraites en est le symbole le plus fort, mais ce sont les solidarités et les services publics qui sont en danger. Membre de la majorité départementale, avec mes collègues du groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche, nous continuons à mener la bataille pour que le gouvernement donne aux habitants de la Seine-Saint-Denis les 640 millions d’euros qu’il doit depuis 2004.
• Etre une élue de proximité. Sur le canton, j’ai mené des batailles en associant les habitants. Mais des besoins nouveaux apparaissent, chaque quartier a ses spécificités. La politique départementale doit répondre à ces besoins du quotidien.
• Faire d’autres choix budgétaires pour notre quotidien. Je suis en désaccord avec les restrictions faites par le président Bartolone et le groupe PS qui touchent directement au pouvoir d’achat des familles alors que dans le même temps les impôts augmentent.
• Se donner ensemble la force d’agir. La politique doit donner du pouvoir aux quartiers populaires et à tous les Dionysiens. C’est possible si nous continuons à travailler main dans la main. C’est ce que j’ai fait avec le parlement des femmes et les rendez-vous réguliers avec les comités de soutien. Nous avons gagné sur de nombreux sujets.

Je compte sur vous, vous pouvez comptez sur moi. Nous sommes partenaires pour porter des politiques départementales efficaces et solidaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire