photo: S. Ouradou

samedi 12 février 2011

Remise de la pétition: non reçus par le Préfet, inflexibilité de Bartolone, tous au ministère!


PLUS DE 2500 SIGNATURES
POUR DIRE NON A L’ASPHYXIE DES FINANCES LOCALES PAR LE GOUVERNEMENT SARKOZY/ FILLON
POUR LE RETABLISSEMENT DES AIDES AUX FAMILLES SUPPRIMEES PAR LE CONSEIL GENERAL

Jeudi 3 février, une délégation d’habitants de Saint-Denis conduite par Florence Haye et Bally Bagayoko ainsi que les conseillers généraux de Stains, Saint-Ouen et Villepinte a remis les pétitions au préfet et aux représentants du Président du Conseil Général.

Le préfet représentant de l’Etat a refusé de recevoir la délégation, l’Etat affiche ainsi son mépris et sa détermination à poursuivre sa politique de transfert de charges vers les collectivités territoriales.

Nous n’acceptons pas que le gouvernement veuille réduire les services publics et fasse supporter aux populations les conséquences de ses choix.

C’EST 640 MILLIONS QUE L’ETAT DOIT A LA SEINE-SAINT-DENIS !

Nous continuerons à exiger notre dû et ensemble nous vous proposons d’aller au Ministère.

Reçue par deux vice-présidents socialistes du conseil général, Mathieu Hanotin et Daniel Guiraud, représentants le Président Bartolone, la délégation a demandé que le Conseil Général rétablisse les aides supprimées aux familles par les votes de la Droite et des Socialistes:
- Remboursement de la Carte Imagin’R à hauteur de 50 %
- Rétablir la carte Améthyste à 15 € au lieu de 40€
- Rétablir l’aide à l’achat d’un ordinateur pour les élèves de 6ème.

Nous ne pouvons faire subir aux familles le désengagement de l’Etat ; c’est le droit à la mobilité et le pouvoir d’achat qui sont touchés, notamment pour les jeunes, et plus généralement pour les familles nombreuses et les retraités.
Nous avons à nouveau proposé que le conseil Général réduise les aides aux entreprises afin de financer ces mesures.

Nous avons essuyé une fin de non-recevoir des élus du groupe socialiste. Pour eux, rien n’est possible jusqu’à la Présidentielle 2012 !

Nous avons décidé de poursuivre la campagne de signature de pétitions et de nous rendre en délégation pour exiger les 640 Millions de l’Etat

Au Ministère des Collectivités Territoriales
Le mercredi 9 mars à 16h30
Place Beauvau
Départ place de la Mairie à 15H30

Seule l’action déterminée des habitants et des élus est de nature à faire reculer le Gouvernement.
C’est une gauche rassemblée, combative et capable de proposer d’autres choix, qui redonnera confiance à la population et sera en capacité de battre la droite.

Nous souhaitons que tous les candidats aux élections cantonales portent la même exigence, la même détermination et s’engagent à rétablir les aides supprimées.

1 commentaire:

  1. il y a beaucoup de chose qu'il faux demander a Bartolone c'est aussi de voire ce qui ce passe au niveaux des directions de l'éducation et du personnelle et de la gestion des A.T.T.E.E qui sont de ça responsabilité

    RépondreSupprimer