Le 20 mars, les électeurs et électrice m’ont placée en tête dans le canton. Ils ont confirmé leur attachement à une politique de gauche combattive et accompli un acte de résistance à la politique de démolition sociale de Sarkozy.
Pour ne pas prendre le risque de mêler des voix de gauche à celle de la droite et de l’extrême droite, il est de règle à gauche de se désister pour le candidat le mieux placé.
Fatima Laronde pour des ambitions personnelles et des calculs politiciens, a pris la lourde responsabilité de rompre avec cette discipline républicaine.
En se maintenant, elle choisit la droite et le Front national comme arbitres. Battue au premier tour dans la compétition qu’elle avait souhaité, elle brouille les valeurs mêmes de la gauche. Le Conseiller général de Saint-Denis ne peut être élu avec les voix de la droite et du Front national. Les électeurs socialistes et écologistes, les hommes et les femmes de gauche, attachés aux valeurs de justice sociale et de démocratie sauront refuser de mêler leur voix à celles de la droite et du Front national.
Dimanche, pour le deuxième tour, je suis donc la candidate de toutes les hommes et femmes de gauche et écologistes, de toutes celles et tous ceux qui, attachés à notre ville, veulent y vivre ensemble dans la solidarité.
Dès mon élection au Conseil général nous agirons ensemble pour faire avancer les préoccupations qui vous concernent et sur lesquelles le département peut prendre des décisions positives : l’emploi, l’éducation, la prévention et le refus des exclusions, l’environnement et les transports, la culture et le sport. Nous porterons ensemble la bataille pour le rétablissement des aides pour les cartes Imagine’R et Améthyste. Nous prolongerons ainsi dans l’action, dans une construction commune, les rencontres et dialogues que nous avons eus tout au long de cette campagne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire