photo: S. Ouradou

lundi 21 mars 2011

Ma déclaration suite aux résultats du 1er tour des Cantonales

Je remercie les électrices et les électeurs de Saint-Denis qui m’ont renouvelé leur confiance le 20 mars en me plaçant en tête avec 31,24% des voix.

Cette élection est marquée par une abstention record et par un score très élevé du Front National, qui cultive les idées de haine et de racisme. Notre démocratie est malade. Le Front National ne peut pas être l’alternative à Sarkozy.

Cela doit interroger toutes les forces politiques démocratiques à un an de l’élection présidentielle. Il est de la responsabilité de la gauche dans sa diversité de se rassembler et d’apporter des réponses crédibles et alternatives à la crise que traverse notre société.

A Saint-Denis, dimanche prochain, la gauche doit retrouver le chemin du rassemblement et de la mobilisation contre l’abstention et le Front National.

Au moment où la politique de Sarkozy frappe de plein fouet tous les foyers, plus que jamais toute la gauche et l’écologie politique doivent se rassembler. Il n’y a plus de place pour les calculs politiciens.

C’est pourquoi je me retrouve pleinement dans les appels communs, dimanche soir, de Pierre Laurent (PCF Front De Gauche), Martine Aubry (PS) et Cécile Duflot (EE-LV) au rassemblement de la gauche pour faire face à la montée du Front National et pour amplifier la victoire la gauche.

Dimanche prochain je serai la candidate de ce rassemblement.

Je m'adresse à l'ensemble des électeurs de gauche. Après le premier tour où chacun a pu exprimer sa sensibilité, l'heure est au rassemblement des femmes et des hommes de gauche et de progrès. Quel qu'ait été votre choix au premier tour, retrouvons-nous pour porter les idées de progrès social, de vivre ensemble dans la dignité et d'ambition écologique de notre territoire.


Téléchargez l'ensemble des résultats du 1er tour

1 commentaire:

  1. Bravo la gauche a gagne avec les dionysiens et toi Florence
    Et le combat continue dans les rue de St-denis avec les dionysiens
    Avec Florence Haye

    RépondreSupprimer