photo: S. Ouradou

mardi 26 octobre 2010

Délégation contre les expulsions locatives en Sous-Préfecture

Vendredi 22 octobre, au matin, une délégation d'élus de Stains et de Saint-Denis, à laquelle j'appartenais, s'est rendue en Sous-Préfecture de Saint-Denis - se trouvait dans la délégation mon collègue vice-président du conseil général Azzedine Taibi, Didier paillard maire de Saint-Denis et Karine Kellner maire-adjointe à Stains -  afin de protester contre les expulsions locatives qui se multiplient et contre l'absence de solutions de relogement et même d'hebergement.
Nous étions accompagnés d'associations de défense du droit au logement et de familles.  A quelques jours de la trêve hivernale, plusieurs familles avec enfants sont ainsi laissées à la rue.

Nous avons porté deux revendications fortes et pour lesquelles nous n'avons pas de réponse: l'une en appelle à revenir sur la décision inacceptable de supprimer 40% des places en hébergement d'urgence sur le département. L'autre sur l'interdiction des expulsions locatives tant que toutes les mesures de prévention n'aient été prises afin de trouver une solution de relogement ou d'hébergement décent. Des arrêtés avaient été pris en ce sens par le Maire de Saint-Denis et sept autres maires du département. Ces arrêtés ont été attaqués par le Préfet au tribunal administratif et annulés.
Enfin, j'ai réalerté sur la situation de trois familles dionysiennes qui en conséquence directe de la décision de suppression de places d'hébergement ont vu leur hébergement par le 115 s'interrompre.


Téléchargez le courrier des 7 maires de Seine-Saint-Denis au préfet

Téléchargez la lettre au Préfet sur l'hébergement d'urgence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire