photo: S. Ouradou

jeudi 23 décembre 2010

2 voeux votés au conseil municipal: sur l'emploi et le logement ... et Joyeux Noël

Voici en pièce jointe deux voeux proposés par la majorité municipale "Saint-Denis pour Tous" et votés au conseil municipal du mois de novembre 2010.

L'un porte sur la mise en danger de la politique de l'emploi et de l'insertion par le gouvernement suite à sa décision de supprimer 1800 postes à Pôle Emploi alors que le chômage a encore augmenté de près de 4% en un an. Cela s"accompagne du projet de diviser par 2 la participation de l'Etat aux maisons de l'emploi.
Cela aura des conséquences catastrophiques sur la population dionysienne et sur le territoire de Plaine-Commune, alors que l'emploi devrait être la priorité de tous. Cela remettra en cause le travail remarquable effectué par les missions locales, par le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) et par Objectif emploi.
Voilà les raisons pour lesquelles nous demandons à l'Etat de revenir immédiatement sur ses décisions budgétaires désastreuses.

Le second voeu porte sur les mesures proposées par le gouvernement qui continuent à affaiblir le logement social au profit des politiques de défiscalisation pour les promoteurs et du mirage d'une France de "tous propriétaires".
C'est ainsi une nouvelle diminution des aides de l'Etat pour construire du logement HLM alors qu'il y a pénurie et c'est la proposition que les locataires payent eux-même pour la construction de logement social par le biais d'une nouvelle taxe sur tous les organismes HLM.

Nous voyons bien qu'après les retraites, le gouvernement Sarkozy continue de démanteler toutes les politiques de solidarité qui faisaient la spécificité de la France et permettaient d'avoir des inégalités moins criantes que dans les pays anglo-saxons.
C'est pourquoi sur Saint-Denis et sur le département nous avons besoin d'une vraie gauche rassemblée et prête à faire reculer le gouvernement et proposer des politiques alternatives pour tous les Séquano-Dionysiens.
C'est le sens de ma campagne et du combat que j'ai mené pendant 6 ans en tant que conseillère générale de Saint-Denis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire