photo: S. Ouradou

lundi 13 décembre 2010

Communiqué de soutien de la FASE (fédération pour une alternative sociale et écologique) de Saint-Denis

La Fédération pour une alternative sociale et écologique –FASE- de Saint-Denis (93) a décidé, après avoir consulté ami/e/s et proches de sa dynamique de rassemblement citoyen, de soutenir Florence Haye pour les élections cantonales de 2011 dans le canton Saint-Denis Nord-Ouest.

Florence Haye se représente aux élections cantonales de mars 2011 pour poursuivre le travail de rassemblement, d’écoute et de réalisations en faveur de la population de la ville, notamment les plus en difficulté.

Son positionnement est véritablement ancré à gauche et elle souhaite, avec son comité de soutien, le poursuivre, l’amplifier encore avec l’appui de nombreuses forces –Front de gauche avec le PCF, le PG, la Gauche unitaire-, partis et mouvements, notamment la FASE, les Alternatifs, le M’PEP, le NPA.

La FASE répond à son appel et décide de la soutenir. Elle souhaite que toutes les forces de transformation sociale et écologique, toutes les organisations anticapitalistes et tous les citoyen/ne/s engagé/e/s dans les mouvements de lutte se retrouvent ainsi dans la même dynamique.

Elle le fait avec détermination dans un contexte où des pratiques politiciennes visent à éliminer toute présence, dans les assemblées d’élu/e/s de représentant/e/s des forces de transformation sociale et écologique, à la gauche du PS.

PS et Europe/Ecologie-Les Verts mènent ainsi un mauvais combat et notre rassemblement fera la démonstration que la population de Saint-Denis, attachée à des dynamiques de lutte et de transformation de la société n’est pas dupe de cette stratégie qui associe, d’ailleurs, d’anciens militants de la droite et du centre.

La FASE sera particulièrement incitative pour que le mouvement social, les actrices et acteurs des mouvements de société, les jeunes, les habitants des cités populaires soient parties prenantes du rassemblement avec Florence Haye comme porte parole, dans la diversité des sensibilités, des cultures, des ancrages et parcours, à l’image de la ville ; pour un projet nouveau et commun.

Tout ceci en promouvant une nouvelle ère de la démocratie où citoyennes et citoyens, français et étrangers, avec ou sans-papiers seraient au cœur des choix politiques.

Chacune et chacun sont appelés/e/s à rejoindre le comité de soutien de Florence Haye cantonales2011f.haye2004@laposte.net .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire