photo: S. Ouradou

samedi 15 janvier 2011

Déclaration de soutien de la section PCF de Saint-Denis

Voici en cette nouvelle année, que je vous souhaite heureuse et pleine de réussite, la déclaration de mes camarades communistes de la ville expliquant en 3 raisons principales leur soutien précieux.
Florence Haye, conseillère générale communiste, représentera les forces les plus importantes de la gauche de la gauche dés le premier tour puisque après avoir recueilli le soutien du Front de Gauche (Parti Communiste, Parti de Gauche et Gauche unitaire) elle a également celui de la FASE et des Alternatifs. Au delà du bilan de son action sur le terrain et au sein du groupe communiste, trois raisons nécessitent de s’engager pour gagner sa réélection en Mars prochain.

La première sera d’envoyer un message fort de rejet de la droite et de la politique de son gouvernement Sarkozy-Fillon .La droite et le Medef tapent fort sur le peuple.et lui font payer la crise qu’ils ont eux-mêmes produite.Alors que l’argent coule a flot pour les actionnaires du CAC 40, les conséquences pour les populations sont désastreuses. Le vote Florence Haye est clair et sans aucune ambiguïté: il s’agit de battre la droite, ses idées, ses candidats.
Ensuite voter Florence Haye c’est soutenir les propositions élaborées avec la population dans les réunions de quartier, et le projet de rupture dont elle est porteuse. Pour faire face aux immenses besoins de la population, il faut non seulement exiger de l’état les sommes dues ; mais il faut reconquérir une autonomie fiscale et des moyens financiers nouveaux.L’argent existe, les richesses produites en France le permettent. Il faut affronter le pouvoir des banques et le mur de l’argent et non s’en accommoder comme le fait le président du Conseil Général socialiste actuellement, en supprimant des prestations sociales ou encore en cédant au privé la propriété de nouveaux collèges à construire. Il faut au contraire une gauche de l’audace et de l’innovation sans renoncement et sans compromissions et pour cela ambitionner une nouvelle majorité de gauche au Conseil Général.

Enfin voter pour Florence Haye c’est voter pour une ambition démocratique et la conception partagée que nous avons du pouvoir. : Il faut rendre le rendre aux habitants. Rien ne devrait se faire à tous les niveaux sans l’avis, la contribution, la co-décision des habitants, des salariés, des jeunes.

Ces objectifs clairs sont en capacité de rassembler l’ensemble de l’arc politique d’une gauche bien à gauche, hors de tout arrangement politicien. Le soit disant accord PS/ Europe Ecologie, censer pour ses auteurs battre la droite, apparaît pour ce qu’il est réellement : un arrangement de circonstance et déloyal dans le seul but ici à Saint Denis, d’évincer une élue communiste qui a déjà été nettement reconnue par les électeurs en 2004 pour représenter toute la gauche.

Nous, condamnons cette façon d’agir, source de divisions à gauche, avec les conséquences dévastatrices que cela peut entraîner pour la population dionysienne.

Les communistes de Saint Denis ne ménageront pas leur efforts pour élargir le comité de soutien, a Florence Haye à tous ceux qui ; dans leur diversité ; citoyens, forces politiques de gauche et Verts antilibéraux, souhaitent un véritable changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire