Voici la lettre que nous avons envoyée avec mon collègue Bally Bagayoko à Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional et du STIF.
Au moment où de grands choix d'avenir se concrétisent pour les transports franciliens, nous devons tous ensemble élus, usagers et associations nous battre pour une amélioration rapide et sensible des conditions de transport sur la ligne 13!
Monsieur le Président,
Le 23 juin dernier a été adoptée à l’unanimité par le Conseil Régional d’Ile de France la convention avec l’Etat prévoyant des financements supplémentaires pour améliorer le réseau de transport francilien. C’est une bonne nouvelle pour les usagers des transports.
Cependant nous tenons par ce courrier à vous interpeller sur la situation particulièrement difficile de la Ligne 13.
En tant qu’élus, adjoints au Maire de Saint-Denis et Conseillers généraux, nous regrettons que ne soit toujours pas pris en compte le dédoublement-débranchement de la ligne 13 et nous souhaitons aussi nous faire l’écho de l’ensemble des usagers et des comités d’usagers qui revendique depuis de nombreuses années cette solution de dé-saturation.
Nous étions déjà intervenus pour que le Conseil général de Seine-Saint-Denis inscrive ce dédoublement dans le vœu voté à l’unanimité sur les transports et pour que les lancements d’études soient rajoutés dans le Contrat Particulier Région Département.