photo: S. Ouradou

dimanche 24 février 2013

L'égalité pour nos enfants : signons le manifeste

Le 16 février dernier, nous avons adopté en conseil municipal extraordinaire le manifeste pour l'éducation "L'égalité pour nos enfants". Ce manifeste fait écho à la mobilisation des parents d'élèves, des enseignants, des élus, des citoyens pour que les élèves de Saint-Denis bénéficient des mêmes conditions d'apprentissage et de réussite que les autres élèves.
 
Ce manifeste que je vous invite à lire s'articule autour de quelques points qui me semblent essentiels : l'échec scolaire augmente en France et porte atteinte à l'avenir de nos enfants, donc de notre pays ; se rajoutent à ce constat dramatique des inégalités scolaires insupportables et humiliantes, particulièrement ici en Seine-Saint-Denis ; il nous faut donc dès maintenant des moyens pour l'école publique afin que nous ne soyons plus moins bien dotés qu'ailleurs en France ; mais il faut dans le même temps se lancer dès maintenant dans l'indispensable refondation de l'école pour une haute ambition éducative pour tous.
 
 


Afin d'atteindre ces objectifs et d'être écoutés sur nos justes revendications, nous nous retrouvons dès ce mercredi 27 février devant le ministère de l'éducation à Paris (rendez-vous devant la mairie de Saint-Denis à 9h pour un départ collectif).

Il nous faut être nombreux, mais surtout il faut continuer à signer et faire signer le manifeste, devant les écoles ou sur le site dédié que je vous invite à visiter.

A mercredi !

Je participe à la mobilisation pour nos enfants, je télécharge le manifeste et le signe en ligne
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire