La ville de Saint-Denis en coopération avec l'inspection académique mène un travail avec les établissements d'éducation pour assurer la continuité scolaire pour les élèves temporairement exclus.
Que ce soit sous forme de dispositif relais dans un autre collège, de stages ou de médiations, cela permet de faire de ce temps d'exclusion un temps utile pour l'enfant et évite qu'il reste dans la rue à attendre sa réintégration. Cela favorise de plus la prévention d'autres exclusions.
Le Conseil général soutient ces partenariats et les abonde d'une subvention très importante pour l'efficacité de ces projets.
Avec mon collègue Bally Bagayoko, nous intervenons pour que la subvention soit la plus conséquente possible et pour que le Conseil général s'investisse fortement sur ces projets menés par les villes, en dehors de son action propre sur les exclusions dans les collèges.
Nous avons ainsi obtenu une subvention de 19 750 € pour l'année scolaire 2010 - 2011 !
Un exemple de plus du travail en commun ville - département, que je suis particulièrement en tant que 1ère adjointe de Saint-Denis et conseillère générale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire