Voici le tract écrit par plusieurs Dionysiennes qui expliquent leur soutien à ma candidature. Ces messages me vont droit au coeur et sont très mobilisateurs à 2 semaines du scrutin. Mais ce qu'elles ont oublié de dire, c'est que mon travail se nourrit de leur engagement à mes côtés et de leur apport dans mon action politique au quotidien. Merci à toutes !!
Monica Costa
Être une femme à Saint-Denis ?
C’est croire à la création en commun d’un destin collectif…
Elle est fille, femme, mère ou grand-mère, elle se bat, elle résiste, elle s’engage pour les siens.
Elle ne renonce pas, car la femme ne renonce jamais.
Elle croit en cette gauche humaniste qui tient plus que tout à son école, à sa jeunesse, à ses retraités, à son quartier…
Cette femme vote Florence Haye
Jaklin Pavilla
Je soutiens la candidature de Florence Haye pour plusieurs raisons : d’abord, c’est important d’avoir des femmes dans le monde politique. La place de celles-ci a beaucoup évolué en France mais les nouvelles réformes des collectivités territoriales risquent d’en faire une régression, compte tenu de la réduction des postes d’élus locaux. Je pense que cette parité est nécessaire pour atteindre un niveau politique où l’humain reste au centre de nos préoccupations dans les choix politiques que nous aurons à faire.
Ensuite, j’ai la chance de travailler en collaboration avec Florence, je connais sa capacité d’écoute, son exigence, son humanisme, sa détermination sur un projet qui va dans le sens du bien commun.
Une confidence, je m’inspire de sa droiture pour m’investir en politique.
Enfin, le bilan de Florence comme conseillère générale que je vous invite à lire nous montre bien ce qui a été fait, ce qui reste à faire. C’est donc un bilan positif, c’est pourquoi je la soutiens et je voterai pour elle pour lui permettre de continuer à faire avancer des projets concrets. Son bilan nous montre aussi comment elle est montée au front, chaque fois que le Conseil général dans sa composition actuelle prenait une décision qui n’était pas en adéquation avec les habitants de Seine Saint-Denis et en particulier de Saint-Denis.
Nadia Guenad
En tant que femme et militante j’appelle à voter Florence Haye.
C’est une femme qui a des convictions et des valeurs, qui est toujours présente et qui défend nos droits.
Chantal Delahousse
Elle mène les dossiers avec détermination et courage, jusqu’à leur complète réalisation. Ne faisant pas dans la langue de bois, elle a le courage de signifier les difficultés pouvant exister. Elle est soucieuse de travailler avec l’ensemble des acteurs politiques et associatifs, sans à priori et sans exclusion dans le respect de leur diversité. Du mur anti-bruit à Sémard au jardin partagé à Eluard, elle fait rentrer concrètement l’écologie dans nos vies.
Chantal Liégeour
A l’automne dernier le mouvement contre la réforme des retraites a mobilisé des millions de citoyens.
Florence HAYE était à nos côtés pour revendiquer avec l’ensemble des organisations syndicales, les travailleurs, les retraités, les chômeurs, les étudiants, les lycéens : 37,5 ans pour tous, départ à la retraite à 60 ans à taux plein etc…
La plupart des partis politiques de gauche étaient aussi contre cette réforme et avaient des propositions alternatives, sauf le Parti Socialiste plutôt ambigu: « départ à la retraite à 60 ans mais pas à taux plein » donc celui qui n’a pas ses annuités à 60 ans ne pourra pas partir à la retraite avec une pension complète ! C’est fou ! Sachant que la plupart des travailleurs aujourd’hui ont un parcours avec des périodes sans emploi c’est donc la même réforme en moins clair. On voit bien aussi les guéguerres chez les dirigeants du parti socialiste pour aboutir au pouvoir, pour au bout du compte continuer les réformes que la droite aurait de toute façon passées, au profit du patronat et du capitalisme.
Pour les cantonales, concernant les suppressions du budget au Conseil général, seule Florence HAYE les dénoncent, car tout cela à des conséquences sur le territoire et les habitants ; la liste PS - écologie n’en parle pas.
Nous avons besoin de personnes qui se battent pour des convictions justes, équitables, ne pas laisser les plus pauvres sur le carreau, et Florence HAYE mène ce combat depuis toujours et continuera à le mener avec nous. Nous sommes responsables de nos choix et de nos actes, nous ne sommes pas des moutons ou des boeufs ou des ânes et aux côtés de Florence HAYE nous sommes sûr de faire le bon choix et de mener une vraie bataille contre la droite, l’extrême droite et leurs projets.
Elisabeth Belin
Le 20 mars, je voterai Florence Haye, une femme de gauche bien en phase avec les réalités quotidiennes.
J’invite chacun et chacune d’entre vous à choisir pour le Conseil Général cette représentante qui, sans discours inutiles, est efficace et à l’écoute de nos préoccupations. Sa proximité, son honnêteté et son énergie seront les garants de l’action politique dont nous avons besoin.
Fatima Amer
Ne nous laissons pas avoir par des candidats qui parlent en arabe aux uns, en français aux autres, qui promettent monts et merveilles à chacun en désignant l’autre comme le problème. Florence nous considère chacune comme son égale, elle ne nous achète pas, mais prend en considération l’avis de chacune et agit avec nous.
Malika saber
Florence Haye, grâce a son combat au sein du Conseil général, a su mettre en place le quotient familial afin que les élèves des collèges puissent tous manger et partager ce moment convivial à la cantine.
Mais aujourd’hui son souhait est de continuer à se battre pour obtenir le remboursement de la carte Améthyste et de la carte Imagin’R, afin que les jeunes de Saint-Denis puissent prendre les transports sans frauder.
Nous avons créé le Parlement des femmes, c’était l’occasion de nous rencontrer entre femmes des quartiers, de partager et discuter des problèmes qu’on rencontre dans nos vies quotidiennes, et d’essayer de trouver des solutions ensemble. Pour ma part le Parlement des femmes m’a apporté plein de richesses, et ces moments-là sont restés gravés dans mon coeur.
Françoise Langlade
Florence HAYE c’est aussi le Parlement des femmes : elle a initié ces réunions pour porter notre parole au Conseil général et soutenir nos propositions sur la sécurité, les inégalités scolaires, l’aide à la parentalité et bien d’autres réflexions. La démarche de Florence privilégie les concertations solidaires et exclut la compétition dont on sait que les perdants en sont toujours les pauvres et les femmes.
C’est parce que les réponses qui nous divisent et nous opposent ne sont pas la solution à nos problèmes que je soutiendrai Florence HAYE pour qu’elle poursuive son travail au Conseil général.
Hélène Audoin
Loin des discours politiciens, Florence n’hésite pas à affronter le terrain et mène des combats que je partage : défense des services publics, lutte contre les inégalités sociales, développement de solidarités... C’est à ses côtés que j’ai commencé à militer car j’ai découvert une autre façon de “faire de la politique”: une politique plus humaine, de proximité où chacun a sa place, où le “faire ensemble” prend tout son sens.
Zohra Henni
Les jeunes femmes issues de l’immigration ont besoin d’alliés comme Florence Haye, qui a le souci de leur
donner la parole et s’engage à leur côté. Elle-même concilie sa vie de famille et sa participation à la vie de la cité. Cette expérience donne des résultats au Conseil général (quotient familial pour la cantine, lutte pour le
maintien de l’aide à l’achat d’un ordinateur en sixième, l’aide aux transports etc.). Au moment ou presque personne n’échappe aux difficultés financières, l’efficacité de Florence Haye tient à sa connaissance des priorités des familles, notamment des familles monoparentales.
Et sinon le soutien de "vraies" habitantes dionysiennes qui ne sont pas déjà élues et qui et donc collègues de Mme HAYE comme c'est le cas pour la plupart de cette belle brochette de "femmes de Saint Denis"...C'est un peu présomptueux de titrer "les femmes de Saint Denis" il aurait été plus juste de titrer les collègues de Florence HAYE !!!
RépondreSupprimerJe précise : je ne fais partie d'aucune mouvement politique..Dieu m'en garde!